La petite sœur du terroriste Abdel Malik Petitjean pourrait "se venger" sur "n’importe quel innocent"
Une semaine après l’attentat de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), le père adoptif de l’un des terroristes Abdel Malik Petitjean, tire aussi la sonnette d’alarme à propos de sa petite sœur qui serait selon lui radicalisée. Elle pourrait se venger de la mort de son frère, selon le père de famille.
Le père du terroriste, Franck Petitjean, assure être inquiet pour la petite sœur du terroriste Abdel Malek Petitjean, Laura âgée de 17 ans. «Oui, très inquiet. Je n’ai toujours pas de nouvelles. J’ai téléphoné au commissariat de police d’Aix-les-Bains, ils ne peuvent pas me répondre parce que ce ne sont pas eux les enquêteurs (…) Maintenant j’ai peur pour Laura car elle était très proche de son frère. Je tire la sonnette d’alarme car j’ai peur qu’elle se venge. Je veux récupérer ma fille pour la sortir de là avant qu’il ne soit trop tard» assure-t-il ce mardi 2 août dans un entretien aux journaux du groupe EBRA.
«Je tire la sonnette pour toutes les familles de France. Attention, il peut y avoir des bombes à retardement» assure-t-il, assurant qu’il avait déjà alerte les services sociaux il y a 5 ans à propos de la radicalisation de son fils. A la télévision, il avait assuré il y a quelques jours «elle m’a dit qu’il n’y avait que Dieu qui lui faisait peur, elle est capable de venger son grand frère car elle l’adorait (…) ils étaient complices tous les deux depuis tout petits. Elle est capable de se venger sur quelqu’un qui est innocent, sur n’importe qui… sur des policiers, une dame, n’importe qui» a-t-il dit sur France 2. La jeune fille encore mineure avait été placé en garde-à-vue dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray mais aucune charge n’a été retenue contre elle. Elle ne faisait pas l’objet de fiche S contrairement à son frère.
- "Elle pourrait venger son frère" -
A propos de l’enfance de son fils, il a assuré qu’il a reconnu «quand il avait 5 ou 6 mois, en 1997. Sa mère, je la connais depuis 1983. J’avais 13 ans. On habitait dans le même quartier à Saint-Dié, dans les Vosges. Aujourd’hui, je suis divorcé. Cela fait 5 ans que l’on est séparé. Je suis arrivé à Bordeaux en 2011» a-t-il confié à la presse.
Selon son père adoptif, il a eu son fils au téléphone «il y a un mois» alors qu’il se trouvait «chez son cousin à Nancy». «Ils étaient probablement en train de monter leur coup. Plus rien ne m’étonne aujourd’hui. Farid avait été chauffeur routier, c’était un bon gars». Farid, âgé de 30 ans et habitant Heillecourt (Meurthe-et-Moselle) dans la banlieue de Nancy a été mis en examen et écroué dimanche. Le parquet de Paris a assuré que le cousin d’Abdel Malik Petitjean qui l’a hébergé avant l’attentat était totalement informé du projet terroriste du jeune homme.
Ce mardi, se déroulent les obsèques du père Jacques Hamel, 86 ans tué par les deux terroristes mardi dernier alors qu’il procédait à une messe en présence de trois religieuses et d’un couple de fidèles.
2Commentaires