Fillon aux électeurs de droite: "s'ils votent Le Pen, ils auront Macron!"

France - 20/04/2017 11h42
Lu 14 053 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Fillon aux électeurs de droite: "s'ils votent Le Pen, ils auront Macron!"
Politique
François Fillon à Nice, lundi 18 avril 2017, lors d'un meeting à Nice dans le sud de la France.

Le candidat LR à la présidentielle toujours disqualifié dans les sondages d’intentions de vote face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen met en garde les électeurs de droite à trois jours du vote. 

"S'ils votent Le Pen, ils auront Macron! Toute voix de la droite républicaine qui se porte sur le FN ou sur Nicolas Dupont-Aignan augmente le risque d'une élection de M. Macron" assure François Fillon, candidat à la présidentielle dans un entretien au Figaro ce jeudi. "Je serai au second tour" a assuré M. Fillon dans cette interview alors qu’il a refusé de répondre au Monde et au journaliste de RMC-BFMTV Jean-Jacques Bourdin. "Marine Le Pen ne gagnera pas l'élection, donc toutes les voix qui vont vers Madame Le Pen et qui ne vont pas vers moi avantagent Monsieur Macron, estime François Fillon interrogé plus tard sur RTL.

"Il représente la continuité du quinquennat de François Hollande, l'absence de changement, une candidature très marketing avec une volonté de plaire à tout le monde qui est justement la cause des difficultés que nous rencontrons aujourd'hui" a-t-il attaqué à propos d’Emmanuel Macron alors que le candidat d’En Marche le distance dans les sondages crédité de 23 à 25% des intentions de vote selon les instituts.

- Fillon refuse que les médias "décident du tempo" -

Alors qu’il est en froid avec de nombreux médias depuis la révélation des affaires touchant aux emplois présumés fictifs de son épouse Penelope, M. Fillon assure que ce ne sont pas les journalistes qui font les questions. "J'ai proposé au Monde une interview sur un certain nombre de thèmes, Le Monde n'était pas d'accord eh bien c'est très bien, je n'ai pas besoin du Monde...", affirme-t-il. "Nous avons refusé parce qu’il nous semblait indispensable d’interroger François Fillon sur la moralisation de la vie publique, sujet essentiel du débat démocratique en cours", a pour sa part rédigé la rédaction du quotidien.

François Fillon refuse que les médias "décident du tempo". "Il y a une chose qui est très importante pour moi c'est que ce n'est pas les médias qui décident du tempo, des questions, de la campagne. Chacun pose les questions qu'il veut, mais moi je réponds à qui j'ai envie de répondre" assure-t-il.

Selon un sondage BVA pour Orange et la Presse Quotidienne Régionale publié mercredi soir, M. Fillon est donné éliminé au premier tour à égalité avec M. Mélenchon (19%, à égalité). D’après une enquête Harris Interactive pour France Télévisions paru ce jeudi, le candidat LR-UDI est crédité de 19% là aussi à égalité avec le leader de la France Insoumise. Macron est devant à 25% et Le Pen en perte de vitesse à 22%.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu

Aucune annonce ne correspond à vos critères de recherche.

avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension