Frontières: Marine Le Pen précise son projet de "pass’ automatiques" pour les travailleurs frontaliers

Thionville - 18/04/2017 10h38
Lu 24 546 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Frontières: Marine Le Pen précise son projet de "pass’ automatiques" pour les travailleurs frontaliers
Economie

Marine Le Pen (FN) précise dans une interview que nous publions ce matin qu’elle rétablira bien les frontières nationales, sa première mesure en cas de victoire à la présidentielle. La candidate propose de mettre en place un "pass’ automatique" pour les travailleurs frontaliers.

"Ma première mesure comme présidente de la République, ma première mesure sera de remettre des frontières à la France" a lancé lundi soir la candidate du Front national lors d’un meeting au Zénith de Paris. Assurant qu’elle mettrait en place un moratoire sur l’immigration, elle a aussi promis d’engager 6 000 douaniers pour permettre ces contrôles aux frontières. Mais quid des milliers de travailleurs frontaliers, notamment de l’Est de la France, qui se rendent chaque jour au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique ou encore en Suisse.

Dans une interview publiée ce mardi par LORACTU, Marine Le Pen précise son projet de pass pour les frontaliers. "Les frontières sont un filtre, ce ne sont donc pas des murs infranchissables" assure-t-elle. "Depuis l’introduction de l’euro et la disparition de nos frontières nationales, le nombre de travailleurs transfrontaliers alsaciens vers l’Allemagne n’a cessé de diminuer" assure Mme Le Pen dans cet entretien.

"Je rétablirai donc les frontières nationales" assure la candidate du FN désormais créditée de 22 à 23% des intentions de vote, en nette baisse dans les sondages. "Et je mettrai en place des dispositifs spécifiques pour les travailleurs transfrontaliers, afin de faciliter leur passage de la frontière: des pass’ automatiques pourront ainsi leur être fournis. Nous améliorerons également l’offre de transport avec nos voisins pour faciliter une nouvelle fois ce passage de la frontière : mais pour cela nous devons évoluer vers une Europe de la coopération" assure-t-elle alors que nous l’interrogions sur les difficultés de transport rencontrées par les travailleurs frontaliers qui utilisent leur voiture ou le train.

- "Rappeler les réservistes" pour "rétablir les frontières immédiatement " -

"Je ferai un moratoire dans l'attente de la mise en œuvre de ces mesures qui vont permettre d'obtenir ce solde de 10.000, c'est un moratoire sur les visas longue durée qui va durer quelques semaines et permettre de savoir où on en est" a précisé Marine Le Pen sur RTL mardi matin revenant sur sa proposition d’instaurer un moratoire sur l’immigration. Une proposition mise dans le débat hier soir et qui n’apparaît pas dans son programme présidentiel. "Pendant quelques semaines, il va falloir que nous fassions un bilan, la réalité est que l'immigration massive, la submersion migratoire n'est pas un fantasme" a-t-elle poursuivi.

Outre l’embauche de 6 000 douaniers, elle a assuré qu’elle compte "rappeler les réservistes car je compte rétablir les frontières immédiatement après mon arrivée au pouvoir".

Suggérer une correction

2Commentaires

Marcel p
Marcel p. - il y a 17 jours
Signaler un abus
Ouais... C est sympa. Mes courses je les fait en Allemagne, mon tabac et mon essence je prends au Luxembourg... J y bosse pas donc pas de pass automatique (que les sociétés autoroutière vont gentiment offrir oui oui c'est cela oui) et pour cette conne je dois avoir la merde ??! Mais qu'elle aille se pendre dans le bois celle là! Pensez y frontaliers ou non, vous allez payer!!! Répondre
Urgo
Victor U. - il y a 11 jours
Signaler un abus
Qu'elle ferme son clapet, elle nous saoule !!!! Répondre
Envoyer
Top Actu

Aucune annonce ne correspond à vos critères de recherche.

avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension