Le président LR du Grand-Est, Philippe Richert, appelle à voter Emmanuel Macron

France - 24/04/2017 08h44 - mis à jour le 24/04/2017 12h01
Lu 15 238 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Le président LR du Grand-Est, Philippe Richert, appelle à voter Emmanuel Macron
Politique
Le président (Les Républicains) de la région Grand-Est à Metz (Moselle), lundi 30 mai 2016. (PHOTO: LORACTU.fr)

Philippe Richert, président Les Républicains de la région Grand-Est, appelle à voter pour Emmanuel Macron au second tour. Dans une région où Marine Le Pen est arrivée en tête dans les 10 départements, le ténor de la droite appelle à faire barrage à l’extrême droite.

M. Richert a reconnu que la défaite de François Fillon, candidat qu’il soutenait, est en partie liée  «aux affaires» et aux «polémiques» alors que son projet est «rapidement devenu inaudible sur son projet» a regretté le président de la région aux 5,5 millions d’habitants et 3 millions d’électeurs. Affirmant que c’est «sans le doute le mieux placé pour affronter la situation extrêmement difficile à laquelle la France devra faire face».

«J’appelle dès à présenter à voter pour Emmanuel Macron» assure Philippe Richert qui soutenait Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite. «Faire barrage au Front national» et «rejeter un projet anti-européen», tels sont les objectifs pour le président d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

"Mais il faut urgemment que la droite et la centre puissent dès à présent se rassembler et se reconstruire autour de valeurs et d’un projet clair, qui peuvent être largement partagés par une majorité de français. Car après les élections présidentielles, les élections législatives devront dégager une majorité d’action qui puisse porter un projet de redressement de notre pays, de développement économique, de décentralisation efficace. Ce doit être aujourd’hui notre objectif" a réagit Philippe Richert. 

- "Faire barrage au Front national" -

Les scores régionaux donnent Marine Le Pen à un niveau bien plus élevé que ceux du reste de la France métropolitaine. La candidate du FN arrive en tête dans le Grand-Est avec 27,78% des suffrages devant Emmanuel Macron (20,72%), François Fillon (19,73%), Jean-Luc Mélenchon (16,31%), Nicolas Dupont-Aignan (6,13%), Benoit Hamon (5,09%), Philippe Poutou (1,16%), Jean Lasalle (1,03%), François Asselineau (1,02%), Nathalie Arthaud (0,82%) et Jacques Cheminade (0,20%).

La participation s’est élevée à 78,67% dans la région, soit moins qu’au niveau national d’après les estimations alors que le ministère de l’Intérieur n’a pas encore publié les chiffres définitifs dans la nuit de dimanche à lundi.

La plupart des élus locaux, maires et parlementaires du PS et de LR, ont appelé à voter pour Emmanuel Macron dans le Grand-Est. Les maires de Thionville, Strasbourg, Nancy, Metz, Reims, Troyes ont appelé à faire barrage à l’extrême droite. Le président Les Républicains du Grand-Est, Philippe Richert, a également demandé aux électeurs de glisser un bulletin de vote Macron le 7 mai prochain. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 6 jours
Signaler un abus
Faire barrage au FN ! C'est le leitmotiv du moment !!!! Répondre
Envoyer
Top Actu
984 €
Courcelles-Chaussy - 140 m²
Maison Courcelles-Chaussy
258 000 €
Nancy - 100 m²
Appartement Nancy
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension