Macron appelle les électeurs de Fillon, Hamon et Mélenchon à voter pour lui
Le candidat d’En Marche Emmanuel Macron a appelé les électeurs de François Fillon, Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon de voter pour lui au second tour. Il considère que «ne pas se positionner», c’est «décider d’aider madame Le Pen».
Interrogé sur TF1 sur le second tour qui l'oppose à Marine Le Pen, Emmanuel Macron regrette que des élus de droite ou de gauche n'aient pas appelé à voter pour lui. Selon lui "ne pas se positionner c’est décider d’aider madame Le Pen, et donc de sortir de l’Europe. Soyons tous devant nos responsabilités. A la fin des fins, c’est l’offre qui est sur la table."
Le candidat s'est adressé jeudi soir aux électeurs qui n'ont pas voté pour lui au second tour, les appelant à se mobiliser en sa faveur. "Je sais que vous ne m'avez pas suivi en majorité au premier tour. Je sais que vous aurez demain à exprimer votre vote. Je ne prends pas votre vote comme un chèque en blanc. Je dis aux électeurs de François Fillon : 'Est-ce que vous vous reconnaissez dans les valeurs de Mme Le Pen'" ?
Et d'ajouter : "Chacun doit prendre ses responsabilités. Je parle aussi à ceux qui ont voté pour Benoît Hamon ou Jean-Luc Mélenchon. Je sais qu'ils ne partagent pas tout ce que je propose. Mais dans mon projet j'ai des réponses aux problématiques qui sont les leur en termes de pouvoir d'achat ou d'écologie. J'ai besoin demain d'avoir un maximum de force pour construire ce camp progressiste qui devra affronter le Front national, projet contre projet, valeurs contre valeurs. Pour ce faire, j'ai besoin de votre adhésion pour nous rendre plus forts".
Interrogé sur les qualités de Marine Le Pen, Emmanuel Macron estime que la candidate du Front national "a une part d'humanité, une détermination". "Elle est déterminée, mais je suis plus déterminé qu’elle, a-t-il poursuivi. C’est une adversaire politique, mais les idées qu’elle défend sont un ennemi.”
0 Commentaire