Le préfet interdit la présence de supporters de Nancy lors du derby face à Metz

Metz - 27/04/2017 11h14
Lu 17 143 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Le préfet interdit la présence de supporters de Nancy lors du derby face à Metz
Sports
PHOTO : FC Metz

La préfecture de Moselle a pris un arrêté mercredi 26 pour interdire la présence dans et autour du stade st Symphorien aux supporters de Nancy samedi à l'occasion du derby FC Metz - ASNL. 

Les deux clubs de Ligue 1, frères ennemis, s’affrontent samedi lors d’un derby très attendu au stade Saint-Symphorien de Metz. La préfecture de Moselle, pour des raisons de sécurité, a pris un arrêté mercredi interdisant la présence de supporters de l’AS-Nancy-Lorraine aux abords et dans le stade messin.

Cet arrêté interdit, «à toute personne se prévalant de supporter du club de l'ASNL ou se comportant comme tel d’accéder au stade Saint-Symphorien et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité comme suit : l’intégralité de l’île du Saulcy à Metz, l’intégralité de l’île Saint-Symphorien à Longevile-lès-Metz, entre le pont de Verdun et le pont Kennedy, la rue des bateliers et la passerelle autoroutière» note l’arrêté préfectoral. 

L’arrêté comprend également «toute la zone comprise entre les rues suivantes concentrant les lieux de rassemblements de supporters messins et la gare SNCF de Metz: rue du Haut Rhèle, rue de Pont à Mousson, rue Vénizélos, rue des Joncs, rue de Frescaty, rue Saint Ladre, rue du Général Franiatte, rue Saint André, rue de la Horgne, pont de la Horgne à Montigny-lès-Metz puis rue Castelnau, rue des Dames de Metz, Avenue André Malraux, chemin sur le Gué, rue Georges Ducrocq, rue des trois Evechés, RD955, place Mazelle, boulevard André Maginot, boulevard Paixhans, pont des Grilles, boulevard Pontiffroy, rue Armand du Picq, Pont Jean Monnet, Pont Faidheber, A31 à Metz» précise la préfecture. 

Le match «pas ordinaire» selon le président de Nancy affrontera deux équipes en difficultés dans le classement de Ligue 1. Metz est toutefois en meilleure posture (15e) alors que Nancy est en zone de relégation (19e).  

La préfecture de Meurthe-et-Moselle avait interdit la présence de supporters de Metz au stade Marcel-Picot en décembre dernier pour le match aller.

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension