Ligue 1: Nancy dans la zone rouge mais a résisté face à Marseille

Nancy - 23/04/2017 12h58
Lu 14 511 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Ligue 1: Nancy dans la zone rouge mais a résisté face à Marseille
Sports
(PHOTO: ASNL)

L'Olympique de Marseille n'a pas été capable de marquer sur la pelouse synthétique de Nancy (0-0), vendredi soir pour le compte de la 34e journée de la Ligue 1. De son côté Nancy, prend un point qui pourrait s'avérer précieux pour le maintien mais l’ASNL est dans la zone rouge.

Nancy et Marseille se sont quittés dos-à-dos lors d’un match où l’ASNL a bien résisté face aux marseillais. L’ASNL en mauvaise posture en cette fin de saison a bien joué et a pris un point, très précieux pour le maintien en championnat, mais reste toutefois coincé dans la zone rouge. 

Nancy a sauvé les meubles dans une partie où les Lorrains n'auront existé que pendant vingt minutes au cœur de la première période. A force de ne pas marquer, Marseille s'est exposé, et le cauchemar a failli prendre forme quand Dalé a repris de la tête un coup franc de Pedretti. Signalé hors-jeu, le Nancéien a vite déchanté (86e). Dans ce match ouvert, rien n'a finalement été marqué et c'est avec un partage des points que les deux équipes se sont quittées dans un stade comble. Le match s’est joué à guichets fermés avec 20 000 spectateurs. 

Selon Pablo Correa, «il n'y a pas de déception car on n'a pas joué pour faire match nul. On ne pouvait faire que défendre ou qu'attaquer, il fallait rester bien équilibré. On a essayé avec nos moyens d'aller gagner le match. On a fait une bonne première période, mais malheureusement on n'a pas pu faire la différence.

- Le staff heureux du point gagné -

«On a été moins tranchant en deuxième période mais on n'a jamais renoncé à aller de l'avant. Le match était un peu fou en deuxième mi-temps car les deux équipes voulaient gagner et ça sentait le K.-O. Je suis content du match qu'on a fait. Tous les points pris sont les bienvenus. Ce point, sur la fin, il peut compter. On a montré le visage d'une équipe qui veut rester vivante jusqu'à la fin».

Du côté de Alou Diarra, milieu nancéien, on considère que «c'est un point mais de la frustration aussi. Quand on a les occasions, les situations favorables et que cela ne se concrétise pas... Contre une équipe comme Marseille, je pense qu'on avait fait le plus dur en n'encaissant pas de but. On a eu un peu de réussite. On a été costaud, solidaire mais on a des situations où on peut faire vraiment mal à cette équipe marseillaise et c'est dommage qu'on n'ait pas pu concrétiser. Mais ce point reste important pour la lutte pour le maintien (…) On est une équipe qui ne veut rien lâcher, qui peut maltraiter des très bonnes équipes du Championnat. Après, on n'a pas eu trop de réussite offensive ce soir mais et il faut garder cet état d'esprit et continuer à travailler».

Le président de l’ASNL, Jacques Rousselot, a considéré que le point gagné par son club est «salvateur». 

 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu

Aucune annonce ne correspond à vos critères de recherche.

avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension