Nancy: un homme volait les patients dans leurs chambres d’hôpitaux
Un homme a été interpellé, suspecté d’avoir commis une dizaine de vols dans des hôpitaux de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le suspect aurait pillé des biens personnels de patients directement dans leurs chambres l’été dernier. Il a été interpellé.
Un individu originaire de Dijon et âgé de 35 ans a été interpellé et placé en détention provisoire pour onze vols survenus dans des hôpitaux et cliniques de Nancy en août dernier. L’homme qui a sévit dans plusieurs établissements du pays a volé onze patients de l’hôpital central (CHRU) et les cliniques Emile Gallé et Gentilly. L’enquête qui a duré plusieurs mois a été accélérée par un indice retrouvé lors d’un vol à Nancy: le voleur a fait tomber son téléphone portable lors d’une altercation avec un vigile d’une clinique.
Le suspect a dérobé de l’argent liquide, des cartes bancaires, des téléphones portables mais aussi des bijoux ont été dérobés directement dans les chambres des patients. L’ADN de l’homme a été retrouvé sur plusieurs lieux et son visage a été aperçu sur le système de vidéosurveillance de plusieurs établissements de santé.
L’homme a été arrêté à la frontière franco-espagnole lors de son retour d’Espagne. Lors de sa garde-à-vue, il a reconnu les vols commis dans les hôpitaux et cliniques de Nancy. Le suspect a été placé en détention dès septembre dernier pour des faits similaires et a été entendu à la fin du mois d’avril pour les faits commis à Nancy.
0 Commentaire