Sondage: Marine Le Pen reprend la tête au 1er tour, Mélenchon confirme sa dynamique

France - 27/03/2017 16h47
Lu 25 079 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Sondage: Marine Le Pen reprend la tête au 1er tour, Mélenchon confirme sa dynamique
Politique
Marine Le Pen lors d'un meeting à Metz (Moselle), aux Arènes le 18 mars 2017.

Marine Le Pen reprend la tête des intentions de vote au premier tour, selon un sondage publié lundi. Emmanuel Macron perd des points tandis que François Fillon stagne toujours à la troisième position. Jean-Luc Mélenchon, quatrième homme de la campagne, confirme sa dynamique. 

Alors qu’un sondage BVA pour Orange et la PQR publié samedi donnait Emmanuel Macron en tête des intentions de vote, une autre enquête Opinionway pour Les Echos publié ce lundi 27 mars note que la candidate FN est en tête. Selon ce sondage quotidien publié du lundi au vendredi, Marine Le Pen est donné en tête à 26% (+1) devant Emmanuel Macron à 24% (=). Le leader d’En Marche est deux points derrière son meilleur score crédité en intentions de vote puisqu’il était à 26%, à égalité avec l’extrême droite, le 10 mars dernier. En troisième position, François Fillon est toujours affaibli par ses affaires et reste éliminé du premier tour, selon toutes les enquêtes publiée dont celle de lundi.

Le candidat Les Républicains est crédité de 20% (+1). Depuis le mois de février, le vainqueur de la primaire de la droite stagne autour de ce socle qui reste fidèle malgré les affaires judiciaires qui touchent l’ancien Premier ministre. Le candidat de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan semble légèrement profiter des ennuis du candidat de la droite en progressant à 3% (-1), une enquête Ifop quotidienne le donnant même à 5,5% la semaine dernière.

A gauche, les courbes se sont bien croisées entre Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Après son rassemblement à La Bastille le 18 mars et le premier débat télévisé le 20 mars où il a marqué des points, le candidat de la France Insoumise est donné à 13% (-1) devant Benoit Hamon à 11% (=). Le candidat du PS a dégringolé depuis sa victoire à la primaire de la gauche fin janvier. Selon ce sondage Opinionway, Benoit Hamon était crédité de 16% des intentions de vote le 8 mars dernier. Depuis, il n’a cessé de perdre du terrain face à M. Mélenchon.

Les autres candidats (Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jean-Lassalle et François Asslineau) sont crédités de 0 à 1% des intentions de vote. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 1 mois
Signaler un abus
Qui portera le maillot jaune au premier tour, Le Pen ou Macron ? Répondre
Envoyer
Top Actu
226 000 €
Boulay-Moselle - 120 m²
Maison Boulay-Moselle
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension