Marine Le Pen: Macron est un "bébé Hollande, un Hollande junior"
La candidate du Front National a comparé son adversaire au chef de l'Etat sortant. Marine Le Pen estime qu'Emmanuel Macron est un "bébé Hollande, un Hollande junior".
Emmanuel Macron est "un bébé Hollande, un Hollande junior, qui va continuer la politique de son père" a attaqué la candidate du FN, distancée dans les sondages, lundi 1er mai sur Europe 1 quelques heures avant son grand meeting de Villepinte, le dernier de sa campagne.
Des accusations également portées par Nicolas Dupont-Aignan sur RMC-BFMTV, nouvel allié de Marine Le Pen, qui considère que M. Macron est "Hollande junior". "On va voir un François Hollande bis pour 5 ans? J'ai fait mon choix, je ne veux pas revoir les socialistes au pouvoir" a-t-il poursuivi pour expliquer pourquoi il a rejoint la candidature de Mme Le Pen.
- Le Pen souhaite que "tous les patriotes" la rejoignent -
La frontiste souhaite que "tous les patriotes" la rejoignent, trois jours après l'accord conclu avec Nicolas Dupont-Aignan. "Je ne vais pas donner des noms", a-t-elle toutefois évacué, avant de s'en prendre aux cadres Les Républicains, qui ont fustigé pendant la campagne "Emmanuel Hollande" avant "d'appeler à voter pour lui" le dimanche du premier tour. "Ont-ils la moindre conviction?", a-t-elle accusé sur Europe 1.
Marine Le Pen défend toujours la fin de l'euro comme monnaie unique, a-t-elle assuré à la radio alors que son accord avec M. Dupont-Aignan n'en faisait plus un "préalable". Mais la candidate du FN s'est montrée plus souple quant aux six mois de renégociation des traités européens évoqués jusqu'ici. "J'ai fixé six mois, mais après tout si ça dure huit mois ou dix mois, ce n'est pas le sujet, l'important c'est d'obtenir gain de cause pour que cette monnaie unique se transforme en monnaie commune", a-t-elle dit. Il ne s'agira pas en revanche de plusieurs années, comme l'a dit ce week-end sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. "Il y a eu une incompréhension des propos qu'elle a tenus", a répondu Marine Le Pen.
0 Commentaire