"Contre Le Pen, pour Macron et donc la République": un rassemblement à Nancy le 1er mai
Plusieurs syndicats appellent à faire barrage au Front national en manifestant lundi à Nancy (Meurthe-et-Moselle) sans toutefois appeler à voter Macron. Un autre rassemblement se tiendra Place Stanislas appelant à voter pour le candidat d’En Marche à la présidentielle.
Un rassemblement transparaisan est organisé lundi 1er mai à 9h30 place Stanislas à l’initiative de l’UDESR (Union départementale des élus socialistes et républicains) qui organisera notamment plusieurs rassemblements en France. «Faisons barrage au Front National! Notre République est menacée encore une fois au second tour de la Présidentielle ce 7 mai. Nous sommes démocrates, européens, nous voulons une république plus fraternelle. Nous voterons pour Emmanuel Macron, il est le candidat de la République contre l'antirépublicaine Lepen, sa démagogie, sa xénophobie, et son repli sur soi» assure Olivier Jacquin, président de l'UDESR54.
Plusieurs élus locaux et régionaux LR, UDI, PS ou encore EELV devraient être présents à ce rassemblement.
A Nancy, plusieurs syndicats (CGT, CFDT, FSU, UNEF) manifesteront ensemble à 10H sur la Place Dombasle. "Faire barrage à l'extrême droite" et "lutter contre les idées d'extrême-droite implique de lutter contre les inégalités et les injustices" est le mot d’ordre de l’intersyndicale, selon un tract distribué dans la ville. Une union syndicale locale rare en France car le 1er mai les syndicats défileront en ordre dispersé.
Des syndicats CGT, SUD et FSU vont défiler le 1er mai à Paris pour appeler "à battre les deux candidats" à la présidentielle, à contre-courant de leurs centrales nationales qui invitent les militants à "faire barrage" à Marine Le Pen. Ces organisations, réunies au sein d'un collectif fraîchement créé ("Front social"), défileront place de la République, aux côtés des centrales nationales CGT, FO, Solidaires et FSU.
Les quatre centrales réclameront qu'on en finisse "avec les reculs sociaux qui font le terreau de l'extrême droite". Le collectif lui, défilera sous une banderole différente: "Peste ou choléra: Front social, c'est dans la rue que ça se gagne".
0 Commentaire