Dupont-Aignan a réussi une percée inespérée de 1er tour dans le Grand-Est

Metz - 29/04/2017 14h54
Lu 16 740 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Dupont-Aignan a réussi une percée inespérée de 1er tour dans le Grand-Est
Politique
(PHOTO: FLICKR/ CC)

Le nouvel allié de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, avait réalisé son meilleur score régional de premier tour dans le Grand-Est. En arrivant devant le candidat du PS, celui de Debout la France avec séduit les électeurs déçus de la droite. Marine Le Pen peut espérer un bon report de voix dans une région où elle est déjà en position de force. 

Nicolas Dupont-Aignan, deuxième candidature en 2017, a réalisé un meilleur score dans le grand-Est (6,13%) que celui enregistré au niveau national (4,73%). C’est dans le Grand-Est que le député et nouvel allié de Marine Le Pen réalise son meilleur score régional. Prouesse pour le candidat souverainiste qui avait tenté de séduire les électeurs déçus de M. Fillon: il double même le candidat du PS, qui s’effondre dans l’Est où il réalise un de ses pires scores (5,09%). 

"Debout la France s'installe définitivement dans le paysage politique du Grand-Est. Nous sommes le cinquième parti de la région en devançant le PS" déclare Laurent Jacobelli porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan, responsable du mouvement dans le Grand-Est, qui avait atteint 4,8% aux élections régionales de 2015. "Il y a une voie pour un patriotisme humaniste, exigeant et sérieux. Et la région Grand-Est offre son plus beau score national à Nicolas Dupont-Aignan", donné à 5% dans les estimations assure le porte-parole, dans un communiqué. "La prochaine étape ce sont les législatives. Des candidats solides, un réseau renforcé et le bon score de Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle nous placent dans une position très favorable! Nous serons la surprise" ajoute Laurent Jacobelli, aussi secrétaire général adjoint du mouvement de M. Dupont-Aignan.. 

- Devant le PS -

Le candidat avait arpenté à plusieurs reprises les terres régionales notamment en Moselle, en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Marne ou encore en Alsace. Des terres propices à la droite républicaine mais aussi au FN comme le montrent les résultats définitifs du second tour où Marine Le Pen arrive en tête dans les 10 départements de la nouvelle région. 

"En homme libre, le moment venu je ne me déroberai pas et je ferai part de mon choix" avait assuré M. Dupont-Aignan dimanche soir.  "Je ferai part de mon choix comme je l'ai toujours fait, en prenant en compte uniquement, je vous le dit bien aujourd'hui, pour seule préoccupation l'intérêt supérieur de notre nation" avait assuré au soir du premier tour le candidat. Avec cette alliance avec Marine Le Pen, confirmé dès vendredi soir à la télévision par M. Dupont-Aignan et mis en scène samedi avec l'apparition et la prise de parole des deux nouvaux alliés, le FN peut espérer réaliser un score inédit au second tour dans le Grand-Est. Avec un score fort de premier tour pour Marine Le Pen ajouté à cette surprise NDA dans la région, Marine Le Pen peut espérer de bons reports de voix sans compter les électeurs orphelins de la droite LR notamment ceux de la ruralité. 

En 2012, dans les ex-régions d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne, Nicolas Dupont-Aignan avait rassemblé environ 2% des voix. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu

Aucune annonce ne correspond à vos critères de recherche.

avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension