Législatives: Macron et son mouvement en tête des intentions de vote, selon un sondage
Emmanuel Macron obtiendrait une majorité à l’Assemblée nationale, selon un sondage publié dimanche. Le mouvement La République en Marche arrive en tête des intentions de vote devant le FN et Les Républicains qui sont à égalité. Le PS est doublé par la France insoumise.
Le mouvement d’En marche! serait crédité de 26% de votes aux législatives tandis que les candidats de LR/UDI en obtiendraient 22%, selon un sondage Harris Interactive pour M6.
D'après un sondage réalisé par Harris Interactive pour M6, En marche!, le mouvement d'Emmanuel Macron, ne totaliserait que 26 % de voix aux législatives qui auront lieu en juin prochain.
Par ailleurs, les candidats soutenus par les Républicains — UDI obtiendraient quant à eux 22 % des votes, se trouvant ainsi sur un pied d'égalité avec les candidats du FN. Ils se placeront ainsi devant Jean-Luc Mélenchon, représentant de la France insoumise (13 %), et devançant également le Parti socialiste avec quelque 8 % de voix en sa faveur.
LIRE AUSSI. Législatives: "La République en Marche" présentera 577 candidats connus jeudi
Présidentielle: Macron en tête dans 19 circonscriptions en Lorraine, 2 pour Le Pen
Ce sondage a été réalisé en ligne le soir du second tour de la présidentielle auprès d'un échantillon de 2 376 inscrits sur les listes électorales représentant des Français âgés de 18 ans et plus.
Dimanche, la France a organisé le second tour de l'élection présidentielle qui a opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Selon les données du ministère de l'Intérieur, l'ex-ministre de l'Économie a remporté le scrutin avec plus de 66% des suffrages exprimés.
En Lorraine, Emmanuel Macron est arrivé en tête dimanche dans 19 circonscriptions contre 2 pour Marine Le Pen. Au premier tour, M. Macron était arrivé en tête dans 3 circonscriptions contre 15 pour Marine Le Pen. Pour le moment, aucun candidat "La République en Marche" n'est encore connu dans la région même si plusieurs personnalités ont fait connaître leur candidature à la candidature pour décrocher l'étiquette. A Metz, le premier adjoint (PS) Richard Lioger par exemple ou dans la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, celle de Pont-à-Mousson, Hélène Rossinot, fille d'André Rossinot qui est le président de la métropole de Nancy et ex-maire de la cité ducale.
1 Commentaire