Le centre commercial de Semécourt évacué et fermé après un "risque d’effondrement" de la structure

Metz - 21/04/2017 13h13 - mis à jour le 21/04/2017 14h45
Lu 61 804 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Le centre commercial de Semécourt évacué et fermé après un "risque d’effondrement" de la structure
Economie
Le centre commercial de Semécourt (Moselle), au nord de Metz, accueille notamment un hypermarché Auchan. (PHOTO: GOOGLE STREET VIEW/ LORACTU)

La préfecture de Moselle a indiqué que le centre commercial de Semécourt accueillant notamment l'hypermarché Auchan et des dizaines de boutiques et restaurants a dû être évacué dans la matinée de vendredi à cause d'un "un risque d’effondrement de la structure". Il n'y a eu aucun blessés et le centre devrait rester fermer ce week-end. 

Le centre commercial Auchan de Semécourt qui regroupe l'hypermarché et une centaine de boutiques et de restaurants a été évacué dans la matinée de vendredi, a-t-on appris de sources concordantes qui rapportent la présence de gendarmes et de pompiers sur les lieux. Les clients et le personnel des enseignes ont été regroupés sur les parkings extérieurs.

"Aujourd’hui, vendredi 21 avril, à 11h50, les personnes présentes au sein du magasin Auchan Semécourt ont été évacuées en raison d’une poutre défectueuse qui menace de tomber, avec un risque d’effondrement de la structure. Une société spécialisée en étayage de ce type de structure a été missionnée. Pour des raisons de sécurité le magasin est fermé jusqu’à nouvel ordre" a indiqué la préfecture de Moselle dans un communiqué publié vendredi à la mi-journée.

Le centre commercial devrait rester fermé au moins tout le week-end afin d'effectuer des vérifications d'usage, a-t-on appris auprès des gendarmes qui ont géré le flux de la circulation sur les parkings et procédé à la tenue de périmètres de sécurité. Il n'y a eu aucun blessés et aucun dégât matériel, selon les militaires intervenus rapidement aidés des sapeurs-pompiers. 

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension