Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle, appelle à voter Macron
La députée PS de Moselle et porte-parole de Benoit Hamon, qui a réalisé un score historiquement faible dans la région Grand-Est, a appelé dès dimanche soir à voter pour Emmanuel Macron. Le candidat d'En Marche, qu'elle a largement critiqué durant la campagne de premier tour, est le "meilleur barrage" à Marine Le Pen arrivée en seconde position dimanche soir en France.
Aurélie Filippetti, porte-parole de Benoît Hamon, a appelé dimanche à "un nouvel Epinay" à l'occasion des élections législatives, afin de "refonder les bases idéologiques, programmatiques, politiques" du projet socialiste pour la France.
"Aux législatives il y a vraiment besoin, pour nous au parti socialiste, quasiment de refaire un nouvel Epinay, de recréer, de repartir, de refonder les bases idéologiques, programmatiques, politiques de notre projet pour la France" a estimé la députée de Moselle en allusion au congrès de 1971 qui avait permis d'unir les différents courants du PS derrière François Mitterrand". "C'est aux législatives que ça va se jouer" et "on pourra déjà bien infléchir les institutions de la Ve République" à cette occasion, a ajouté Mme Filippetti sur France 2.
Même "s'il ne représente pas la gauche et il n'a jamais prétendu la représenter» il est «évidemment indispensable de soutenir la candidature d'Emmanuel Macron pour contrer la menace de Marine le Pen", a-t-elle estimé.
Mais "voter pour Emmanuel Macron à la présidentielle contre le FN, ce n'est pas donner un chèque en blanc ensuite pour tout ce qu'il voudra faire dans sa politique" qui "est d'inspiration libérale", a-t-elle souligné.
"Nous préférons même ce libéralisme-là à la menace pour la République qui est incarnée par Marine Le Pen" a expliqué la députée PS de Moselle.
1 Commentaire