Ligue 1: Metz s'impose face à Nancy lors du derby lorrain, l'ASNL en crise
Le FC Metz s'est imposé 2-1 face à l'ASNL samedi soir lors du derby lorrain tournant la page du match aller où les Grenats s'étaient fait corriger par leur meilleur ennemi. Nancy qui reste scotché en zone rouge est en crise.
Nancy a tout perdu face à son frère ennemi Metz lors du derby lorrain. Alors que le FC Metz se rapproche du maintien en Ligue 1, Nancy s'enfonce dans la crise et reste en zone rouge. L'ASNL continue tout droit de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.
Le FC Metz a pris sa revanche du match aller (4-0) en s’imposant 2-1 face à Nancy, lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Messins qui prennent une bonne option sur le maintien, enfoncent leurs voisins et éternels rivaux. Bastia qui jouait sur terrain neutre, entretient un mince espoir suite à son succès 1-0 sur Rennes, d’autant que Lorient a perdu 1-0 à Nantes. Lille a corrigé Montpellier 3-0 et Saint-Etienne a battu Guingamp 2-0.
Opa Nguette a donné le succès à ses coéquipiers en marquant après le retour des vestiaires (53e). Très animé, ce derby n'aura pas manqué de piquant tout au long des 90 minutes. Les hommes de Philippe Hinschberger avaient ouvert le score grâce à Ismaïla Sarr (29e). Faitout Maouassa (Nancy) avait égalisé avant la pause (44e). LASNL est à une très mauvaise posture, la 19e place avec seulement 32 points. Les hommes de Pablo Correa n'ont d'ailleurs gagné qu'un seul match en onze rencontres depuis le début de l'année. Leur bilan est plus que jamais inquiétant au moment d'aborder le sprint final.
- Inquiétudes à Nancy -
Battu 4-0 à l'aller, Metz recevait Nancy samedi (20h) au stade Saint-Symphorien pour un match capital pour les deux équipes. Le match s'est déroulé sans supporters de Nancy, un arrêté préfectoral a interdit le déplacement de groupes de supporters dans le stade. Le derby de l'Est est régulièrement le point d'orgue des violences entre groupes de supporters.
Après une saison compliquée, ce derby vaut cher pour les deux équipes: Nancy, 19e, veut continuer à espérer se maintenir en Ligue 1 et Metz accroître son avance sur le barragiste.