Deux fichés S arrêtés après des mouvements suspects devant une école de Meurthe-et-Moselle
La police a procédé à l’interpellation de trois hommes dont deux fichés S alors qu’ils effectuaient des mouvements suspects devant une école de la banlieue de Nancy en pleine rentrée scolaire. Dans la même ville que le cousin de l’égorgeur du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Un trio de suspects a été interpellé en septembre dernier devant une école d’Heillecourt (Meurthe-et-Moselle), dans la banlieue de Nancy alors qu’ils avaient un comportement suspect, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant des informations de l’Est républicain. Trois hommes à bord d’une voiture avaient été repérés et signalés dans leur voiture devant l’école de cette ville calme de Meurthe-et-Moselle. Les faits se sont déroulés le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire tandis que la menace planait sur les établissements scolaires après les attentats de juillet survenus en France.
Le gouvernement avait déployé d’importants moyens sécuritaires pour sécuriser les écoles, les collèges et les lycées du pays durant les premiers jours de la rentrée alors que l’Etat islamique appelait aussi à attaquer les écoles françaises. Un peu plus d’un mois avant, un prêtre avait été égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray et au cœur de l’été le 14 juillet à Nice, un terroriste avait foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais.
Le trio a été interpellé un peu plus tard à Laneuveville-devant-Nancy. Deux d’entre eux étaient fichés S pour leur appartenance à la mouvance islamique tandis que le troisième n’étaient pas connu des services. L’un des suspects a intéressé les enquêteurs de la direction générale de la sécurité intérieure qui est chargée des investigations autour des derniers attentats survenus en France.
La ville d’Heillecourt avait déjà été concernée de près par le terrorisme avec l’interpellation du cousin d’Abdel Malik-Petitjean. Ce chauffeur livreur qui habitait dans un immeuble de la ville située dans la banlieue de Nancy a depuis été mis en examen et incarcéré, soupçonné d’avoir été au courant des projets terroristes de son cousin.
.
0 Commentaire