Nadine Morano "n’appelle pas à voter 'Emmanuel Hollande'", refuse le front républicain
La députée européenne Les Républicains du Grand-Est et ex-ministre de Nicolas Sarkozy a vertement critiqué François Fillon, n’appelle pas à voter «Emmanuel Hollande» et n’entend pas à appeler à faire battre le FN au second tour de la présidentielle.
Nadine Morano n'est pas contente, et elle le fait savoir. Invitée ce lundi matin sur France Info, elle n'a pas hésité à tirer à boulets rouges sur François Fillon, éliminé de l'élection présidentielle. "Je voudrais que François Fillon tire les conséquences de sa défaite et quitte la présidence des Républicains", affirme-t-elle tout d’abord.
"Nous devons mettre une nouvelle équipe en place pour amener la victoire aux législatives", poursuit-elle avant de s'interroger, lapidaire : "Est-ce que vous imaginez aujourd'hui François Fillon chef des Républicains ? Nous avons déjà eu un suicide : ça serait l'enterrement. Sur BFMTV plus tard dans la matinée, elle dire clairement refuser d’appeler à voter "Emmanuel Hollande". Un qualificatif qu’avait imaginé François Fillon et la droite pour qualifier l’ancien ministre de François Hollande durant la campagne de premier tour.
"Moi, je ne fais pas partie de ceux qui donnent des leçons et des consignes de vote aux électeurs. D’ailleurs, on voit où ça nous a mené à chaque fois le front républicain. Depuis 2012, Marine Le Pen fait un million de voix supplémentaires. Les Français sont matures, ils n’attendent pas de leurs responsables politiques qu’on leur donne des consignes de vote. Ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire" a-t-elle assuré sur Franceinfo.
- "Quelle incohérence d'appeler à voter pour Emmanuel Hollande" -
"Quelle incohérence d'appeler à voter pour Emmanuel Hollande. Autant mettre la clef sous la porte des Republicains. Priorité les législatives" a-t-elle renchérit sur Twitter. "Nous avons combattu le programme d'E. Macron, qui n'a pas changé depuis hier soir. Il doit y avoir un débat démocratique" a assuré Mme Morano sur BFMTV. "Ce ne sont pas nos idées qui ont perdu mais un candidat qui n'a pas su rassembler" a-t-elle ajouté, critiquant largement François Fillon.
Lors de la mise en examen de François Fillon dans l’affaire Penelope, Nadine Morano avait demandé le remplacement du candidat par François Baroin. Elle s’était finalement résolue à soutenir François Fillon pour la présidentielle.
1 Commentaire