Marion Maréchal Le Pen doit annoncer son retrait de la vie politique
La députée FN du Vaucluse et nièce de Marine Le Pen va annoncer son retrait de la vie politique mercredi, selon plusieurs médias. Après la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle dimanche, elle devrait se consacrer à sa famille et ne sera pas candidate aux législatives pour renouveler son mandat en juin prochain. Elle avait annoncé le contraire il y a plusieurs semaines.
Depuis son élection à l’Assemblée nationale, Marion Maréchal Le Pen a souvent fait entendre sa différence. Catholique revendiquée, elle représente, au FN, l’aile conservatrice, libérale. Un courant résolument droitier, qui ne se reconnaît pas dans la stratégie "ni gauche ni droite" de Marine Le Pen et de son vice-président Florian Philippot, qui lui ne renonce pas. Le député européen sera bien candidat aux législatives dans la circonscription de Forbach en Moselle.
Elle ne briguera pas un nouveau mandat aux législatives des 11 et 18 juin, et quittera prochainement le conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur dont elle assure la présidence du groupe FN. Ses proches indiquent qu’elle restera toutefois politiquement active durant la campagne des législatives, en apportant son soutien à plusieurs candidats en effectuant des déplacements, selon Sud-Ouest confirmant des informations du Figaro ou encore du Parisien-Aujourd'hui en France. L'annonce pourrait intervenir mercredi 10 mai. "Avec le score décevant de Marine Le Pen à la présidentielle, elle subit une forte pression médiatique et militante qui la pousse à l'affrontement avec sa tante. Or, elle n'a pas envie de raviver la dramaturgie familiale", explique un proche cité par L'Express.
- "Oui, je serai candidate aux législatives", avait-elle assuré en avril -
Marion le Pen, 27 ans, jeune mère de famille, souhaite consacrer davantage de temps à sa vie familiale, et s’ouvrir à d’autres univers professionnels, assure son entourage politique. La jeune femme a annoncé son choix ce mardi après-midi à sa tante Marine Le Pen.
"Oui je serai candidate aux législatives", avait pourtant annoncé la députée frontiste sur BFMTV début avril, après avoir laissé planer le doute sur sa décision. "J’ai simplement dit que je ne ferais pas de la politique toute ma vie", "que je me gardais la possibilité de pouvoir partir, mais au moment le plus opportun, pour ne pas nuire à la campagne", a ajouté la nièce de Marine Le Pen. "Je réfute l’idée qu’il y aurait des lignes contradictoires au sein du FN, je pense que c’est vrai au sein des républicains, au PS, je ne crois pas que ce soit vrai au FN. J’ai toujours envie de faire de la politique, j’ai surtout toujours envie de soutenir Marine Le Pen" avait-elle assuré.
0 Commentaire