Des "consignes" pour renforcer la sécurité des événements culturels et sportifs en France
Une attaque a fait 22 morts et de très nombreux blessés lundi soir, dont certains sont encore entre la vie et la mort, lors d'un concert à la Manchester Arena, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. La France a annoncé un renforcement de la sécurité de ses événements notamment les manifestations culturelles et sportives.
Gérard Collomb a réunit aujourd'hui à 10 heures les responsables des services de sécurité et de renseignement après l'attentat commis hier soir à Manchester, qui a fait 22 morts, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est exprimé ce matin après une réunion des services de sécurité et de renseignement:«Dès que j'ai été informé de l'attentat de Manchester, j'ai voulu exprimer notre solidarité au peuple britannique. Je comprends aujourd'hui quelle doit être la douleur du maire de Londres. Cet attentat montre que la menace est élevée dans tous les pays de notre continent.»
«J'ai réuni à nouveau ce matin les responsables des services de sécurité et de renseignement pour faire le point sur la situation. Nous avons donné un certain nombre de consignes aux organisateurs d'événements sportifs et culturels, de manière à ce que la sécurité de nos concitoyens soit assurée. Une circulaire va être envoyée aux préfets. Partout nos forces de sécurité sont mobilisées sur le territoire. C'est une fois de plus la jeunesse, notre mode de vie, notre culture qui ont été attaqués. Nous ne céderons jamais devant le terrorisme. Je vais faire le point avec le président de la République et le premier ministre sur la situation. Je veux dire à nos concitoyens que tout est mis en place pour assurer leur sécurité», a-t-il assuré.
0 Commentaire