Aurélie Filippetti revient en première ligne dans la campagne avec Hamon
La députée PS de Moselle a rejoint l’équipe de campagne du candidat à la présidentielle Benoit Hamon. Aurélie Filippetti qui avait soutenu son compagnon, candidat à la primaire, Arnaud Montebourg devient l’une des porte-parole du vainqueur de la primaire.
Elle revient en première ligne. Celle qui avait chauffé les salles de meeting de François Hollande durant la campagne de 2012 puis gagné un portefeuille ministériel (Culture et Communication) de 2012 à 2014 avant de claquer la porte du gouvernement revient sur le devant de la scène de la campagne présidentielle. Aurélie Filippetti, députée PS frondeuse de Moselle et élue de Metz avait soutenu Arnaud Montebourg, son compagnon, défait dès le premier tour de la primaire socialiste de janvier.
L’élue mosellane fait partie des sept porte-parole du candidat qui a effectué un bon dans les sondages après sa victoire (entre 14 et 15% des intentions de vote). Le candidat Montebourg avait appelé à voter Hamon face à Manuel Valls durant la campagne de la primaire de la gauche. Lors de l’annonce de son équipe de campagne samedi dernier à son QG de campagne, M. Hamon a souhaité «rassembler la gauche» au-delà des «chapelles socialistes». Outre des acteurs de la société civile, l’organigramme présenté comporte des quelques proches de Manuel Valls mais surtout de Martine Aubry, d’Arnaud Montebourg, de Vincent Peillon et même de François Hollande.
Benoit Hamon avait été accueillie entre-autre par Mme Filippetti il y a deux semaines lors d’un déplacement de campagne en Moselle, dans le secteur de Forbach et à Metz où il était question du numérique, de culture mais aussi du travail sur des terres favorables au Front national. En Moselle, le candidat du PS avait effectué son premier déplacement officiel de campagne en tant que prétendant à l’Elysée.
0 Commentaire