Metz: une manifestation anti-FN organisée en marge du meeting de Marine Le Pen
Une manifestation s'opposant au Front national est organisée samedi en marge de la tenue d'un meeting de Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, donnée en tête des intentions de vote. Des militants de l'ultra-gauche appellent à la mobilisation contre le parti d'extrême droite.
Les opposants au Front national dont la dirigeante, candidate à l'élection présidentielle, est attendue samedi après-midi pour tenir meeting à Metz (Moselle) appellent à la manifestation pour "rappeler que les fascistes ne seront jamais les bienvenus sur les terres ouvrières de la Moselle", peut-on lire dans un communiqué de la CNT (Confédération nationale du Travail) de Moselle.
Dans son mot d'ordre, les organisateurs de cette manifestation qui doit se tenir Place de la République à 10H, appelle les "syndicalistes, travailleurs.euses, chômeurs.eues, retraité.es, étudiant.e.s" qui réaffirment que "le Front National, qui se présente comme anti système, profite comme les autres du travail des classes populaires pour s'en mettre plein les poches" poursuit ce communiqué alors que le parti et sa candidate sont visés par plusieurs enquêtes dont une portant sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires au Parlement européen.
Le CNT affirme que "contre toutes les formes d'exploitations, le racisme, le sexisme et toutes les discriminations, pour rappeler que la classe populaire est antifasciste, anticapitaliste, et ne se laissera pas aveugler par les thèses de l'extrême droite, pour rappeler que la pseudo dédiabolisation du Front National n'est qu'un camouflet" affirme le mouvement qui s'oppose historiquement au parti de Mme Le Pen. Les "immigrés" et les "sans papiers" sont également "invités" à manifester samedi contre la venue de la candidate à la présidentielle.
Marine Le Pen, largement en tête des intentions de vote du premier tour - 25 à 28% selon les sondages - est désormais rattrapée par son rival Emmanuel Macron mais largement distancée par le candidat de la droite François Fillon. Les candidats de la gauche, Benopit Hamon et Jean-Luc Mélenchon quant à eux sont crédités de 11 à 15% d'intentions de vote. Près de 3 000 militants du Front national, venus de tout le Grand-Est sont attendus samedi à 15H aux Arènes de Metz pour l'un des dix grands meetings régionaux de Mme Le Pen qu'elle doit tenir d'ici le premier tour.
0 Commentaire