Longuet (LR), soutien de Fillon, pourrait voter blanc au 2nd tour
Le sénateur de la Meuse, Gérard Longuet, qui a largement soutenu François Fillon a affirmé qu’il pourrait voter blanc au second tour de la présidentielle. Comme Nadine Morano, il fustige le front républicain et critique la position d’Emmanuel Macron.
Gérard Longuet, sénateur Les Républicains de la Meuse et ancien ministre de la Défense pourrait voter blanc sans appeler à faire battre la candidate du Front National «La victoire de Marine Le Pen étant impossible dans notre pays, je ne formulerai pas de vœu pour ce 2e tour. Ayant beaucoup de mal à porter ma voix sur quelqu’un qui ose parler de crimes contre l’humanité à l’encontre de beaucoup de Français en Algérie, la tentation du vote blanc sera forte pour moi si je n’entends pas d’excuses d’Emmanuel Macron d’ici le 2e tour de la présidentielle» a-t-il assuré dimanche à l’annonce des résultats, alors qu’il soutenait François Fillon, éliminé dès le premier tour de la présidentielle.
Sur Public Sénat lundi, M. Longuet a répété qu’il ne croyait pas à une victoire de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. "Madame Le Pen sera battue par une coalition difficile à faire vivre" a-t-il estimé alors que la plupart des ténors de son parti (Les Républicains) appellent à voter Emmanuel Macron depuis dimanche soir. "Emmanuel Macron doit accepter l'histoire de France dans sa totalité" a-t-il dit, rappelant les propos du candidat d’En Marche sur la colonisation français en Algérie qu’il avait qualifié de "crime contre l’humanité".
#Presidentielle2017 Gérarrd Longuet : "Madame Le Pen sera battue par une coalition difficile à faire vivre." pic.twitter.com/ZC228Crc27
— Public Sénat (@publicsenat) 24 avril 2017
#Presidentielle2017 Gérard Longuet : "Emmanuel Macron doit accepter l'histoire de France dans sa totalité." pic.twitter.com/uy8lrcBkAv
— Public Sénat (@publicsenat) 24 avril 2017
1 Commentaire