Metz: il se fait à manger et couler un bain... dans l'appartement d'un autre
Un homme a été interpellé à la police après avoir dîné et s'être fait couler un bain, dans la nuit du mardi au mercredi 15 février à Metz (Moselle). L’homme comptait se détendre dans un appartement qui n’était pas le sien.
Un quinquagénaire a été interpellé la nuit dernière dans un appartement qui n’était pas le sien à Metz en Moselle par la police alors qu’il était en train de se faire à diner et qu’un bain était en préparation. L’homme s’est introduit à l’intérieur de l’appartement d’un inconnu, rapporte ce jeudi la radio France Bleu Lorraine.
La porte n'était pas fermée, alors il a fait comme chez lui. Un homme de 54 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi par la police dans un appartement. L'individu s'est d'abord préparé à dîner, se faisant cuire des pâtes. Vers 5h du matin, alors qu'il commençait à se faire couler un bain, le propriétaire de l'appartement a été réveillé par le bruit. Ce dernier a tout de suite appelé les forces de l'ordre.
Le squatteur indélicat a ensuite été placé en garde à vue, où il a reconnu son geste. Originaire de Grabels, petit village situé en banlieue de Montpellier, dans l'Hérault, il fait l'objet d'une curatelle renforcée. Le psychiatre qui l'a entendu dans la journée de mercredi n'a pas demandé son hospitalisation.
L'homme est finalement ressorti libre, et l'affaire a été classée sans suite par le parquet, bien embêté car il n'y a eu ni vol ni effraction. Le parquet aurait pourtant pu retenir la violation de domicile mais au vue de l’état psychologique du suspect, la justice a décidé de ne pas poursuivre car il n’y avait pas la volonté de nuire, d’agression le propriétaire, de voler ou de détruire.
1 Commentaire