Chaynesse Khirouni, députée PS de Meurthe-et-Moselle, appelle à voter Macron
La députée PS de Meurthe-et-Moselle, qui faisait partie des frondeuses de la majorité gouvernementale, et soutien de Benoit Hamon appelle à faire battre Marine Le Pen au second tour de la présidentielle en appelant «sans hésitation» à voter pour Emmanuel Macron
«Je suis triste et amère» a assuré Chaynesse Khirouni dans un communiqué, revenant sur le score catastrophique de son candidat Benoit Hamon. «Je combats le Front National et tout ce qu'il incarne : le racisme, la haine de l’autre et la négation des valeurs de notre République. Jamais je n’ai cru à la dédiabolisation de ce parti. Je rappelle les propos de Marine Le Pen qui a affirmé il y a à peine 15 jours que "la France n'était pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv". Les 16 et 17 juillet 1942, 13 000 juifs étaient arrêtés puis rassemblés au vélodrome d’Hiver, à Paris, par des policiers français sur décision du régime de Vichy, pour être acheminés dans les camps d’extermination nazis» assure Mme Khirouni.
Dans le département de la députée, Marine Le Pen est arrivée en tête comme dans l’ensemble des dix départements de la région Grand-Est où Benoit Hamon est arrivé derrière… Nicolas Dupont-Aignan. «Je ne veux pas prendre le moindre risque de l’élection à la tête de notre pays d’une Présidente de la République d'extrême-droite qui n'apportera aucune issue à l'urgence sociale. L’élection de Trump aux Etats-Unis illustre l'impasse dans laquelle une démocratie se retrouve face au populisme» assure la députée PS qui est candidate à sa réélection.
- "Empêcher l'élection de Marine Le Pen' -
Pour elle, il ne s’agit «pas de faire la leçon aux citoyens mais de mesurer le danger pour nos droits et nos libertés». «Chacun agit en conscience» dit-elle alors que Jean-Luc Mélenchon ou encore Nicolas-Dupont-Aignan n’ont pas donné de consigne de vote et n’ont pas appelé à faire battre Mme Le Pen. «Pour moi, aujourd’hui, nous devons faire face à une urgence et empêcher l’élection de Marine Le Pen» demande-t-elle.
En Meurthe-et-Moselle, département dirigé par la gauche socialiste, Benoit Hamon a rassemblé 6,22% des voix.
1 Commentaire