Penelope Fillon a été rémunérée par l’Assemblée nationale dès 1982
Penelope Fillon aurait été rémunérée par l'Assemblée nationale dès 1982 contrairement aux affirmations des époux Fillon aux Français mais aussi à la justice. Les enquêteurs se penchent sur ces contrats alors qu'ils ont été mis en examen au mois de mars dans le cadre de l'enquête portant sur les emplois fictifs présumés de l'épouse du candidat.
Contrairement à ce qu'a affirmé François Fillon le 6 février, lors de sa première conférence de presse après le déclenchement de l'affaire Penelope, l'épouse du candidat Les Républicains aurait, selon une information de Mediapart, été payée par l'Assemblée nationale à partir de 1982, et non 1986, date de début de ses contrats de collaboratrice parlementaire.
"Penelope Fillon a en fait bénéficié d’argent public dès le premier mandat parlementaire de son mari, grâce à des contrats d’études ou de missions commandées par celui-ci", révèlent nos confrères de Mediapart. Les enquêteurs de l’Office anticorruption (OCLCIFF) seraient donc à la recherche de traces prouvant que ces emplois n'étaient pas fictifs.
François Fillon a été mis en examen le 14 mars pour "détournements de fonds publics, complicité et recel de détournements de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux, et manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique".
Penelope Fillon a elle aussi été mise en examen, le 28 mars, pour "complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux et recel d’escroquerie aggravée".
La femme du candidat à la présidentielle était au premier rang du meeting de la Porte de Versailles dimanche après-midi à Paris où François Fillon a lancé la dernière ligne droite de la "remontada" alors que tous les sondages affirment depuis lla révélation de cette affaire qu'il sera éliminé dès le premier tour.
1 Commentaire