Juppé confirme son soutien à Fillon qui a l"’expérience d’un président"
Le perdant de la primaire qui a refusé d’être un plan B en cas de retrait de François Fillon assure à son tour vendredi qu’il soutient toujours le candidat à la présidentielle. Nicolas Sarkozy a aussi appelé les Français à voter pour l’ancien Premier ministre «sans états d’âme».
Alain Juppé a rappelé son soutien vendredi au candidat LR à la présidentielle François Fillon. «Le monde est dans la tourmente, la France a besoin d'un Président expérimenté. François Fillon a cette expérience. Je lui confirme mon soutien» a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.
Le monde est dans la tourmente, la #France a besoin d'un Président expérimenté. F. #Fillon a cette expérience. Je lui confirme mon soutien.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 7 avril 2017
Le candidat LR à la présidentielle a également enregistré une confirmation du soutien de Nicolas Sarkozy dans la journée. Silencieux depuis sa défaite à la primaire -il n'avait pas publiquement pris la parole quand la candidature de son ancien premier ministre avait été vivement contestée en raison du Penelope Gate- l'ex-chef de l'Etat vante "l'alternance franche". "François Fillon est le seul parmi les candidats à avoir l'expérience qui lui permettra d'incarner et de réussir l'alternance dont la France a tant besoin", écrit Nicolas Sarkozy.
«Chaque voix comptera» dès le premier tour a assuré M. Sarkozy. «Tout doit être mis en œuvre pour éviter aux Français de n’avoir le choix au second tour qu’entre deux aventures sans issue : celle d’une nouvelle illusion portée par un candidat dont la responsabilité dans les échecs économiques de l’actuel quinquennat est clairement établie» poursuit-il évoquant là Emmanuel Macron donné en tête des derniers sondages d’intentions de vote.
Le choix de Marine Le Pen est «alimenté par l’irresponsabilité et la démagogie qui conduirait à des conséquences catastrophiques pour le niveau de vie des Français et pour l’avenir de l’Europe» attaque-t-il alors que la candidate du FN est donnée au coude-à-coude avec le candidat d’En Marche loin devant M. Fillon.
- Sarkozy et le vote "sans états d'âme" -
Retrouvez le message de Nicolas Sarkozy sur Facebook : https://t.co/9eIqQd44uL. pic.twitter.com/1hplfk0WgA
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 7 avril 2017
Dans ce contexte poursuit Nicolas Sarkozy, «le rassemblement au service d’une alternance franche et crédible est un devoir pour chacun de ceux qui partagent nos valeurs. C’est la condition d’un retour de la confiance» assure-t-il. «Il n’y a plus de place pour les hésitations ou les états d’âme. François Fillon est le seul parmi les candidats à avoir l’expérience qui lui permettra d’incarner et de réussir l’alternance dont la France a tant besoin» poursuit le perdant des primaires qui est sorti de son silence depuis les difficultés rencontrées par Les Républicains au moment de la mise en examen de François Fillon.
«J'appelle donc tous les Français à se mobiliser pour la victoire des idées de la droite républicaine et du centre, les seules en mesure de permettre le redressement de la France» assure M. Sarkozy.
Nicolas Sarkozy avait été balayé dès le premier tour de la primaire de la droite et du centre le 20 novembre dernier en réunissant 20,7% des suffrages.
Alain Juppé avait été battu au second tour et avait rejeté le 6 mars dernier depuis sa mairie de Bordeaux qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle en cas de retrait de François Fillon qu’il allait être mis en examen dans l’affaire des emplois fictifs présumés de son épouse et de ses enfants.
A propos de l'appel de Nicolas Sarkozy, François Fillon l'a "remercié d'avoir mis sa force au service de nos idées. Son soutien me touche. Pour la France, nous sommes toujours unis".
1 Commentaire