Macron battrait Le Pen au second tour, selon un sondage
Emmanuel Macron dispose d'une avance confortable sur Marine Le Pen selon un sondage quotidien sur le second tour de la présidentielle Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio,
Le candidat d'En Marche! obtient 61% des intentions de vote (+1) contre 39% à la candidate du Front national (-1) au second tour de la présidentielle selon un sondage publié mardi, deux jours après le premier tour. Emmanuel Macron obtiendrait un report de voix de 48% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (-3), 47% des électeurs de François Fillon (+6) et 83% des électeurs de Benoît Hamon (+3), selon ce même sondage.
L'ancien ministre de l’Economie est préféré par les cadres (74% d'intentions de vote) et les professions intermédiaires (76%). En revanche, Marine Le Pen est en tête chez les employés (53%) et les ouvriers (62%). L'eurodéputée d'extrême droite réalise de bons scores parmi les salariés du secteur public (51% d'intentions de vote dans la sous-catégorie des salariés d'entreprises publiques).
88% des électeurs sont sûrs de leurs choix, selon l’Ifop en vue du second tour tandis que 12% des électeurs hésiteraient encore entre les deux candidats ou le vote blanc. 72% des sondés pronostiquent une victoire de M. Macron contre 14% pour Mme Le Pen et 14% qui ne se prononcent pas à ce stade de la campagne.
0 Commentaire