François Grosdidier, sénateur-maire (LR) de Woippy, votera Macron
Le sénateur Les Républicains de la Moselle, François Grosdidier, a annoncé mardi deux jours après le premier tour qu’il entendait voter Emmanuel Macron à la présidentielle. Le maire de Woippy ne compte pas laisser gagner Marine Le Pen au second tour.
«Je suis partagé entre l’admiration pour le courage et la résistance de François Fillon dans l’adversité et le regret de son obstination. S'il avait transmis le témoin à Alain Juppé avant l’ouverture de la campagne officielle, notre candidat aurait été qualifié au premier tour et élu au second. Mais il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé» écrit François Grosdidier dans un communiqué où il regrette l’élimination du candidat Les Républicains.
M. Grosdidier assure: «je ne suis pas partagé sur le vote au second tour. Le risque Le Pen d’une fuite en avant xénophobe, antieuropéenne puis, devant l’échec inéluctable, d’une dérive autoritariste est trop grave pour être pris, même par l’abstention. Il faut donc voter Emmanuel Macron pour choisir le président qui garantira des institutions de la République» a assuré le sénateur-maire qui avait soutenu Alain Juppé durant la primaire de la droite en novembre avant de se rallier à François Fillon.
Concernant Les Républicains, parti éliminé dès le premier tour de la présidentielle, «la ligne politique, elle, sera définie par le résultat des élections législatives. Il faut une politique ferme pour assurer sécurité et une politique déterminée pour restaurer la compétitivité de notre économie et créer des emplois productifs et durables» assure les sénateur-maire.
Dans la ville de M. Grosdidier, François Fillon a été relégué à la quatrième place (12,01%) derrière Le Pen (29,18%), Mélenchon (25,63%) et Macron (19,67%).
0 Commentaire